J'écris un livre sur l'équipement lourd de chantier, vous en aurez peut-être besoin.


Page de couverture du livre
Page de couverture du livre

Je suis Jérémie M. N'TAKPE, Ingénieur civil.
J'écris un livre.
Il vous sera peut-être utile.

Ce livre est une synthèse. Celle de recherches que j’ai entreprises dans le cadre d’un travail professionnel. 

La raison principale pour laquelle je pense que ces notes seront utiles à d’autres personnes est de les avoir trouvées indispensables pour ma propre pratique, mais non disponibles sous une telle forme. 

Pour un projet donné, identifier les besoins en machines, évaluer quantitativement et qualitativement des propositions alternatives et prendre des décisions en vue de l'acquisition d'équipements est une compétence pas toujours acquise durant la formation de base des professionnels de la construction en Côte d’Ivoire. 

Pour tous ceux et celles qui ressentent le besoin de se familiariser avec la gestion de la machinerie lourde en usage dans les travaux de construction, ce manuel sera une porte d’entrée. Une façon de ne pas commencer dans une fonction comme en face d’un tableau vierge. 

La sortie du bouquin est prévue pour le 15 septembre 2019 au plus tard. Je souhaite un peu avant quand-même. En attendant, vous pouvez suivre l’avancée de sa rédaction en vous inscrivant à la mailing list (cliquez sur le lien).

Aux cinq premiers inscrits, je ferai parvenir des extraits du bouquin la semaine prochaine.

Partager:

1 commentaire: